Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un bocal…

Publié le par LilasNoir

Dans un bocal à la Prévert
J’entasserai tous mes trésors,
Tous mes espoirs, toutes mes prières
Ce qui à mes yeux vaut de l’or

D’abord une couche d’amitié,
Si chaleureuse, si colorée
Pour en assurer le fondement
Comme le sable des océans

Ensuite j’y sèmerai quelques graines
Pas de discorde, pas de déveine
Quelques fleurs de sincérité
Au parfum d’authenticité

Et des insectes butineurs
Ayant pour noms joie et bonheur
Viendront en nombre s’abreuver
De mon nectar de liberté

Au milieu coulera une rivière
Au flot chantant et insouciant
Se dirigeant plus loin vers la mer
Insondable des sentiments

Et dans l’eau pure je baignerai
Mon corps nu et abandonné
Le coeur serein et apaisé
Dans mon bocal je suis en paix

Commenter cet article