Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vérité

Publié le par LilasNoir

Muette, je vous écoute, essaie de vous comprendre
Vos paroles me parviennent, mais comme d’un autre monde
Vos questions, vos réponses, tout cela m’est étrange
Triste écho dans mon âme, vos mots sombrent et me rongent

J’aimerai partager vos regards, vos sourires,
Vos clins-d’œil amusés, ces blagues qui vous font rire
Et ces sous-entendus, ce qui sans être dit
Dans une même pensée, par vous tous est compris

Mais quand vient quelque pique, quelque phrase légère
Ou cette autre anecdote qui vous est étrangère
Alors résonne en moi, en échos douloureux
Un souvenir éveillé par ces mots malheureux

Je ne dis pas alors, je ne raconte pas
Ni mes blessures passées, ni mes rêves envolés
Et le désir brûlant de livrer mes pensées
Se heurtera au froid de mon silence roi

Toutes mes vérités me semblent inavouables
Et bien que de ma vie je ne sois pas coupable
Comment parler de moi sans en faire tout un drame
Comment vous faire entendre la chanson de mon âme ?

Commenter cet article