Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rupture

Publié le par LilasNoir

J’ai jeté quelques vers sur le tertre embrumé
Où repose ma passion, par l’alcool emmurée
Dans l’odeur entêtante des pétales fanés
Et du cadavre exquis de mon cœur arraché

Sous le soleil tremblant d’un hiver alangui
Par le glacé mordant de tes mots étourdie
Mes doigts gourds et gelés ont écarté le voile
Que tu avais tissé comme la veuve sa toile

J’ai brisé le flacon où tu puisais l’ivresse
Répandu le parfum précieux de ma tendresse
Sur l’étendue aride que tu nommais amour
Mais qui était à lui, ce qu’est la nuit au jour

J’ai vu enfin le piège, et le monstre tapi
Sous la fière apparence, sous l’aimable effigie
Tes mots me font violence, comme une arme brandie
Dont la lame est forgée à l’enclume du mépris

Je n’aspire plus à rien d’autre qu’à ton oubli
A m’enfuir loin de toi, pour retrouver la vie
Et comme signe de paix et de ma gratitude
Je te laisse en cadeau d’adieu ma solitude

Commenter cet article